Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Banyuls au Pla de Boavi
De Banyuls au Pla de Boavi
Publicité
31 juillet 2016

Étape 17

Dimanche 17 juillet

Lac de Baborte – Pla de Boavi / D+ 180m / D- 1060m / 4h

Le beau temps est toujours de la partie. Nous passons près du refuge de Baborte pour accéder au col de Sellente. Jusque là tout va bien, même pas mal…

IMG_2168

IMG_2169

Ça ne dure pas ! Dans la descente vers le Pla de Boavi la douleur se réveille et moi qui gambade allègrement dans les descentes, je n’arrive même pas à suivre mes camarades. Une pause forcée pour laisser monter un troupeau de 50 vaches dans les estives et le site du pla de Boavi nous accueille.

À cet endroit nous devons récupérer le chemin qu monte au refuge de Certascan… La galère de la veille me revient en tête… 3 heures de montées + l’accès au col du même nom… hors de question ! Je ne me vois pas « tirer » la patte et serrer les dents comme hier pendant la montée à Baborte.

J’informe mes camarades de ma décision de descendre sur Tavascan. Nous avons rendez-vous dans quelques jours avec les copin(e)s de Castelnau au camping d’Arties, après le col de la Bonaiga. Je les y retrouverai et me débrouille pour rallier Arties en stop et en bus.

Christian et Jean-Luc montent, je descends…

 IMG_2177

Pour moi l’aventure s’arrête là. Ma cheville me fait faux bond… Un début de tendinite du ligament latéral externe paraît plus que probable et me renvoie à cette paire de chaussures qui m’a fait tant mal aux pieds les quatre premiers jours du périple : « Si une paire de chaussures ne correspond pas à la morphologie du pied d’une personne, elle peut souffrir d’une tendinite. ».

IMG_2186

La boucle est bouclée!

Épilogue


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment trop bête cette histoire de chaussure!<br /> <br /> Allez, ça se répare!!!
Publicité