Samedi 16 juillet

Etang de Médécourbe – Lac de Baborte / D+ 1000m / D- 850m / 10h 30

Surprise ! Au lever nous constatons du givre sur les tentes ! Le ciel est clair, la journée promet d’être belle. Alti, boussole et carte pour gagner le port de Boet. Jonction avec le GR qui mène au refuge de Vall Ferrera. Petit coup de pompe dans la montée au col… un morceau de pain et du fromage sont une bonne thérapie. La descente vers Vall Ferrera a lieu dans l’inconfort d’une cheville  pas vraiment au top…

IMG_2158

IMG_2159

IMG_2160

Nous mangeaons le sandwich à Vall Ferrera et partons sous un chaud soleil vers notre destination du jour, le lac de Baborte.

IMG_2161

Alors là, mes amis, je commence à savoir ce que c’est la souffrance sur les sentiers de montagne… la montée vers Baborte est interminable. Je laisse mes compagnons partir devant et je gravis la pente au ralenti, faisant des arrêts réguliers histoire de me reposer le pied. J’arrive au lac une bonne demi-heure après Christian et Jean-Luc. Je leur fait part de mon intention d’arrêter mon périple au port de la Bonaiga. Je ne vois plus d’intérêt à poursuivre dans de telles conditions.

IMG_2164

Une aire de bivouac au bord du lac, près d’une source est la bienvenue !

Étape 17