Mercredi 13 juillet

Cabane de Siscaro – Etangs de Fontargente / D+ 450m / D-450m / 4h

Nous avons rendez-vous avec Jean-Luc aux étangs de Fontargente. Le ciel est bouché, un vent froid souffle dans la vallée. Bonnet et gants sont de rigueur. La montée au port d’Inclès se fait dans la brume.

IMGP2134

Des groupes de randonneurs abandonnent l’idée d’aller à Fontargente et redescendent. Je les comprends. Le vent froid qui arrive tout droit du col associé à la brume n’invite pas à une promenade familiale. De temps à autre la brume se déchire et nous laisse entrevoir des morceaux du paysage environnant.

IMG_2108

Nous arrivons aux étangs vers midi. Jean-Luc n’est pas encore là. Là-bas le refuge du Rhule qu’on aperçoit épisodiquement est encore bien trop loin pour qu’on puisse envisager d’aller s’y mettre au chaud. Aujourd’hui nous n’irons pas plus loin.

IMG_2111

Nous plantons les tentes et attendons Jean-Luc qui arrive vers 15h. Les nouvelles météo qu’il apporte ne sont pas fameuses. Par contre les bières qu’il a eu la gentillesse de nous porter sont excellentes et nous les buvons à la santé des copains et copines de l’ARAD qui préparent la fête du 13 juillet à Castelnau. À 18h 45 nous sommes sous les tentes à l’abri du vent. Demain il fera jour !

IMG_2115

Étape 14